top of page
Massage bien être


Tantra

Je vous propose des massages où la méditation se joint au plaisir des sens. Véritable voyage au pays de l'extase, votre corps s'éveillera à sa nature essentielle. Vous vous sentirez davantage pétillant de vie et rempli(e) d'une vibrante énergie !

Le massage peut prendre plusieurs formes ou postures

"Le massage tantrique est une ode à la délicatesse, au contact, à l’expérience extatique du corps qui retrouve son caractère sacré"

Il s’effectue soit sur une table de massage ou sur un futon, dans un cadre apaisant propice à la relaxation, à la détente, ainsi qu’au voyage intérieur : musique douce et bougies marquent le caractère spirituel, quoique très corporel, de ce massage.

 

La caractéristique d’un massage tantrique est d’être lent et doux. Même s’il peut y avoir des touchers plus appuyés à certains moments, ce massage touche à la fois le corps physique et le corps "énergétique", ce qui produit un remodelage corporel et psychique, au-delà de ce que l'on peut attendre d’un massage relaxant.

 

Très différent d'un massage traditionnel, il est effectué sur un corps nu ou en sous-vêtements et il prend en compte toutes les parties du corps, y compris les organes génitaux (si la personne massée est consentante). Mais ces derniers ne sont pas vus comme des zones érogènes qu'il s'agit d'éviter ou d'exciter, mais comme de simples zones sensibles du corps que l'on masse avec la même douceur que le ventre ou la tête. Bien qu'il soit "sensuel", car il développe les qualités de sensualité naturelle du corps, il n'est pas pour autant érotique et encore moins sexuel. Il n'y a en effet aucune stimulation d'excitation (et encore moins de masturbation ou de rapport sexuel). 

 

Le toucher ne cherche pas à exciter mais à stimuler la sensibilité du corps afin que le massé puisse sentir le frémissement de son propre corps et la plénitude de son être lorsqu'il est ainsi touché.

Il n'y a pas de mots pour décrire ce qui se passe dans un massage tantrique : la danse des mains, la délicatesse du toucher, l'extrême sensibilité qui en émane. Il en découle un abandon de soi, un lâcher prise profond qui permet de découvrir des aspects cachés de nous-mêmes. Les hommes découvrent des aspects de leur sensibilité qu'ils ne connaissaient peut-être pas auparavant. Et les femmes se reconnectent à ce qu'elles ressentaient et savaient intimement au fond d'elle-mêmes.

MASSAGE DÉCOUVERTE 

éveil initiatique ou shivaïte

 

Première rencontre, première fois, une initiation en douceur. Commencer à se connecter à son corps et son souffle, se faire du bien, relâcher.

 

La sphère génitale peut être abordé avec une prise en compte mais pas masser

 

white candle on red flower_edited.jpg
Massage des mains

A lire avant tout massage

Pour des raisons évidentes d'hygiène, et pour votre confort, il est obligatoire de prendre une douche avant le massage (douche sur place).

 

Les massages proposés sont sans visée médicale et dénués de caractère sexuel.

 

La nudité n'est pas obligatoire, la personne massée peut rester en sous-vêtements si elle le désire.

 

Tout geste ou comportement inopportuns, ou attitude non respectueuse envers le masseur, entraînera l'interruption immédiate de la séance, sans possibilité de remboursement.

Le règlement du massage est demandé en début de séance.

Posture du praticien

Le praticien psychocorporel (masseur) – comme de manière générale tout thérapeute consciencieux et soucieux d’éthique – je suis conscient que le toucher, aussi chaste et bienveillant soit-il, atteint sans filtre l’inconscient de la patiente (ou du patient) et ses émotions. Le toucher est en effet un des rares processus thérapeutiques qui est susceptible de réveiller des émotions et des sensations intimes – agréables ou au contraire douloureuses – de manière imprévisible.

La peau nue et vulnérable offerte au toucher s’expose en effet à la remontée fulgurante de souvenirs souvent enfouis (innocentes caresses enfantines, touchers moins respectueux, voire traumas et abus, jusque-là enfouis dans un déni inconscient). Cette immédiateté (au sens propre) de ce toucher sans filtre constitue d’ailleurs son principal intérêt et favorise un lâcher-prise efficace. Sa pratique doit ainsi s’exercer dans un cadre clair et sécurisant pour les deux parties.

Ainsi, pour prévenir toute sensation désagréable ou risque de ressenti intrusif ou inapproprié, lors du toucher, je m’informerai des limites de la pudeur de la patiente entend imposer à l’intimité du toucher. Je m’assurerai tout au long du massage du bon accueil de mon toucher dans le respect du cadre préétabli.

bottom of page