
Massage
Tantrique
"Le massage tantrique est une ode à la délicatesse, au contact, à l’expérience extatique du corps qui retrouve son caractère sacré"


Je vous propose des massages où la méditation se joint au plaisir des sens. Véritable voyage au pays de l'extase, votre corps s'éveillera à sa nature essentielle.
Véritable échappée dans une parenthèse hors du temps, le massage tantrique invite votre corps et votre esprit à découvrir un univers de sensations et d’émotions. Vous en sortirez assurément transformé.e, recentré.e, davantage pétillant.e de vie et rempli.e d'une vibrante énergie !
Le massage tantrique est un massage tout en douceur. Lent, maternant, il enveloppe l’âme et le corps dans leur globalité la plus entière. Il convie au voyage méditatif, à la prise de conscience de la totalité de l’être en passant par son enveloppe physique. Il éveille, réveille et exacerbe la sensualité de la personne massée.
Le massage tantrique aiguise la perception des sensations corporelles et des réactions émotionnelles et psychiques qui en découlent. Il offre la possibilité d’en acquérir une conscience plus fine, de les savourer plus intensément, de s’en nourrir pour gagner en énergie, en joie et en vitalité, mais aussi d’y apporter des réponses plus ajustées.
L’expérience du massage tantrique constitue ainsi un apprentissage à ne pas se laisser déborder par ses sensations ou émotions, à conserver son équilibre intérieur. Il n’est en aucun cas un massage à visée érotique ou sexuelle.
Le massage tantrique se pratique, de préférence, entièrement nu. Il reste cependant toujours possible de conserver ses sous-vêtements, et éventuellement de les retirer lorsqu’on le souhaite (ou non). Aucune zone du corps n’est ainsi délaissée du massage (sauf demande contraire, et l’accord de massage de la sphère génitale peut être revu à tout moment).
La chaleur de la pièce, les bougies, la lumière tamisée, les musiques douces et les mantras convoquent à l’immersion dans une bulle de bien-être où l’espace et le temps n’existent plus.
Le contact des mains et de leur danse, légère ou plus appuyée, appelle à se laisser aller à la détente complète, au lâcher prise, à l’expérience de l’instant présent.
La reconnexion à ses corps physiques, énergétiques et spirituels stimule et régule le Kundalini ou l’Energie de vie.
Le touché tantôt subtil, tantôt plus insistant sur certaines zones, stimule votre vitalité et la perception de vos vibrations. Il sollicite l’indentification, la reconnaissance et la compréhension de vos sensations, mais aussi de vos émotions, parfois enfouies ou étouffées.
Le massage tantrique accompagne l’acceptation et l’amour de soi, de son propre corps. Il offre également la possibilité d’un cheminement bénéfique lié aux expériences traumatiques ou douloureuses vécues par le passé, y compris sur celles qui ont été refoulées dans l’inconscient et oubliées.
Le massage tantrique est une expérience de vie, et comme toute expérience, il permet d’apprendre sur soi-même. Il encourage la clairvoyance relative à ses propres fonctionnements, à ses propres réactions, induites par les stimulations extérieures.
Il constitue enfin une pause, une respiration. Il est une invitation à prendre du temps, pour soi, au coeur d’un quotidien qui se trouve souvent être une course contre la montre. Voilà pourquoi sa durée est importante.


A lire avant tout massage
Pour des raisons évidentes d'hygiène, et pour votre confort, il est obligatoire de prendre une douche avant le massage (douche sur place).
Les massages proposés sont sans visée médicale et dénués de caractère sexuel.
La nudité n'est pas obligatoire, la personne massée peut rester en sous-vêtements si elle le désire.
Tout geste ou comportement inopportuns, ou attitude non respectueuse envers le masseur, entraînera l'interruption immédiate de la séance, sans possibilité de remboursement.
Le règlement du massage est demandé en début de séance.
Posture du praticien
Le praticien psychocorporel (masseur) – comme de manière générale tout thérapeute consciencieux et soucieux d’éthique – je suis conscient que le toucher, aussi chaste et bienveillant soit-il, atteint sans filtre l’inconscient de la patiente (ou du patient) et ses émotions. Le toucher est en effet un des rares processus thérapeutiques qui est susceptible de réveiller des émotions et des sensations intimes – agréables ou au contraire douloureuses – de manière imprévisible.
La peau nue et vulnérable offerte au toucher s’expose en effet à la remontée fulgurante de souvenirs souvent enfouis (innocentes caresses enfantines, touchers moins respectueux, voire traumas et abus, jusque-là enfouis dans un déni inconscient). Cette immédiateté (au sens propre) de ce toucher sans filtre constitue d’ailleurs son principal intérêt et favorise un lâcher-prise efficace. Sa pratique doit ainsi s’exercer dans un cadre clair et sécurisant pour les deux parties.
Ainsi, pour prévenir toute sensation désagréable ou risque de ressenti intrusif ou inapproprié lors du toucher, je m’informerai des limites de la pudeur, de la patiente ou du patient entend imposer à l’intimité du toucher. Je m’assurerai tout au long du massage du bon accueil de mon toucher dans le respect du cadre préétabli.